[wpseo_breadcrumb]

Championnat du monde 2022 en Australie

Ils ont eu lieu du 18 au 25 septembre à Wollongong , au sud de Sydney, en Australie. Bruno Armirial s’est particulièrement distingué au sein de l’équipe de France sur les 3 épreuves qui lui étaient réservés.

3 courses au programme de Bruno

  • Dimanche 18 septembre : Contre-la-montre individuel Elites Hommes
    Sur une distance de 34,2kms soit 2 tours d’un circuit urbain très technique , les capacités physique des coureurs ont été mises à rude épreuve . Bruno a tirer son épingle du jeu en se classant dans le top 10 des meilleurs mondiaux et 1er Français dans le classement par nation .
  • Mercredi 21 septembre : Contre-la-montre par équipe relais mixte
    Sur une distance de 28,8 kms courue successivement par 3 hommes (Bruno Armirail, Rémi Cavagna, Eddy Le Houitouze) et 3 femmes (Juliette Labous, Aude Biannic, Coralie Demay) , l’équipe de France a eu du mal à soutenir le rythme malgré les efforts de Bruno qui a tenu son rôle dans ce relais . Cela n’a pas suffi car d’autres nations ont su trouver les ressources pour obtenir de meilleurs places au classement . Les français obtiennent la 7ème place , ce qui reste très honorable
  • Dimanche 25 septembre : Course en ligne Elite Hommes
    169 coureurs se sont affrontés sur un parcours de 266,9 kms , d’abord sur les pentes australiennes abruptes du mont Keira et ensuite sur une boucle en ville de 17,8 kms avec 33 virages et de nombreuses bosses à effectuer 12 fois . Au sein de l’équipe de France , Bruno a fait le job puisqu’au 40ème km , il durcit la course dans le mont Keira . Ses accélérations font de gros dégâts dans le peloton et de nombreux coureurs lâchent prise. A ce moment de la course , il ne restait plus que 30 coureurs dans le peloton principal. Les français ont pu conserver de bonnes places à l’avant , ce qui permettra à Christophe Laporte de décrocher la médaille d’argent derrière l’intouchable Belge Remco Evenepoel .