[wpseo_breadcrumb]

Courses et Résultats Mars 2025

Dimanche 2 Mars : Ronde du Sel à Salies du Béarn

36ème édition de cette Ronde du SEL avec plus de 150 engagés sur l’épreuve dont 13 Bagnérais de l’ACBB.
Les 20 km premiers km sont très calmes. Ensuite les bagnérais vont se montrer avec d’abord David Mauhourat qui lance de sérieuses accélérations  à l’amorce de la côte de la Plâtrière (km 26) attribuant les points montagne que remporte le jeune espoir salisien Thomas Bareille. On se regroupe dans la descente et à Lahontan Bertrand Coumet sent subitement une pulsion offensive. Il part tout seul. Le peloton n’y croit pas sauf que Coumet possède 52s au sommet de Sarrabère 2è point montagne. Il persiste. Descente sur Salies puis montée des Antys où le peloton perd des unités au fur et à mesure des difficultésil est repris par un groupe de contre lancé par Jeoffrey Malaussane . 2 coureurs périgourdins sortent de se groupe et ne seront plus revus avant l’arrivée.
Finalement, Jeoffrey termine 9eme , Bertrand 11eme et meilleur grimpeur,  Jérémy Arla et Rémi Laffitte terminerons dans le premier peloton et les autres après s’etre bien battu terminent dans la seconde partie du peloton.
Bravo à tous nos coureurs !

Samedi 8 Mars : Grand Prix de Peyssies 

C’est dans des conditions météo tres difficiles que 142 coureurs se sont élancés pour cette 1ere édition réservée aux coureurs Ufolep sur un circuit plat de 10kms.Etaient présents pour l’ACBB :
En 3ème catégorie : Guy Laffitte , Sébastien Prigent et Loic Tana qui ont réalisé une bonne course au sein du peloton.
En 2ème catégorie : Henri Plate et Antoine Vélasco . Ce dernier dans l’échappée finira à la 6ème place et remportera le challenge Spinter
Enfin en 1ère catégorie Rémi Laffite,Claude Dazzan,Trystan Gonzalez et David Mahourat ont fait une belle course.David présent dans l’échappéesera repris dans les derniers kms.Rémi en costaud arrive a s’extraire du peloton au dernier tour pour aller chercher une 3ème place sur le podium.
Bravo à eux !

Dimanche 9 Mars : Grand Prix d’Ouverture Pierre Pinel à Montastruc

La 68e édition du Grand Prix d’Ouverture Pierre Pinel (Élite Nationale) se disputait ce dimanche 9 mars autour de Montastruc-la-Conseillère (Haute-Garonne). Au programme : un circuit long de 15,5 km qui comprendra la côte du petit Toumalet et le mur d’Angalinat à parcourir 8 fois soit 124 kilomètres pour les élites et Open1 au nombre de 110 concurrents .
Lucas Pastor et Jérémy Arla étaient au départ, Jérémy prouve ses qualités en faisant la course à l’avant. Il termine l’épreuve à la 29eme place. Lucas termine l’épreuve dans un petit groupe derrière le peloton. Félicitations à tous les deux qui viennent se frotter au haut niveau amateur sans aucun complexe.