[wpseo_breadcrumb]

Courses et Résultats Mai 2024

1er Mai : Lescar en FFC

Le Lescar V Sprint de Gilbert Duclos Lassalle organisait ce mercredi ses traditionnelles courses du 1erMai, en souvenir d’André Fouquet, son ancien président fondateur. Le programme, historiquement destiné aux jeunes, s’ouvrait cette année aux séniors.

Dans des conditions météorologiques difficiles le peloton part sur un rythme très rapide dès le 1er tour . Dès le 2 ème tour Jérémy Arla et Charlie Veper accélèrent dans l’ unique difficulté du circuit et se détachent en compagnie d’un 3 ème courreur qui malheureusement pour lui sera victime d’un incident mécanique. Nos 2 bagnèrais font cavalier seul et gèrent  leur avance qui atteint rapidement les 2 minutes. Ils terminent la course en gérant leur temps d’ avance, saisis par le froid et passent la ligne main dans la main. Victoire de Charlie devant Jérémy .

​Bravo à eux !

1er Mai : Bentayou Serre en Ufolep

L’Union des Cyclistes Vidouziens organisait sa course du Prix du Muguet ,sur un parcours de 3.5km au sein de la commune de Bentayou-Sérée, courue sous une météo hivernale.L’ACBB alignait plusieurs de ces coureurs . Jonathan Jondreville en 1ère Catégorie , 3 gars en 3ème Catégorie Christophe Cantin , Sébastien Prigent (dans le peloton) et Loïc Tana qui va chercher la 5eme place . Enfin en 4ème Pascal Solans et Stéphane Carmouze qui monte sur la 3eme marche du podium .

4 Mai : Boucles des Coteaux de Comminges en Ufolep

5ème édition de La bouche des coteaux du Comminges du coté de Saint Gaudens , magnifique course en ligne organisée par la Roue libre Saman (1,2,3 catégories confondues).
En 3ème Catégorie : Guy Laffitte et Sébastien Prigent ont réalisé une très belle course ! Guy termine au pied du podium à la 4ème place et Sébastien monte sur la 2ème marche du podium à quelques centimètres de la gagne.
En 1ère Catégorie : Gregory Braud et Jonathan Jondreville étaient bien présents aux avants postes mais surveillé de près, Jonathan partira en contre de l échappée victorieuse … Il lui aura manqué une poignée de seconde pour boucher le trou seul et arrive malgré tout à aller chercher une place de 5 . Gregory quant à lui sera retardé par une chute. Pas de bobo.

4 Mai : Prix de la ville de Nay en FFC

Samedi 4 mai le Vélo Club Nayais organisait ses épreuves FFC sur un circuit de 11kms autour de la ville de Nay dont une course Hommes Open 3 et Accès. Pour l’ACBB , William Newton, David Mauhourat, Jérémy Arla, Bertrand Coumet et Rémi Laffitte étaient présents.

Dès le début de course David à l’attaque prend quelques longueurs d avance accompagné du champion des landes mais il sera repris et contré par un groupe de 4 où se trouve Rémi Laffitte. Le groupe creuse un bel écart mais sera revu dans la difficulté du jour après un gros effort du collectif nayais, Bertrand Coumet en profite pour placer un contre quelques instants plus tard, il prend le large en compagnie de 2 autres coureurs qu il parvient à distancer pour se retrouver seul, il fait donc la course seul en tête et remporte la course. Derrière le peloton, contrôlé par les bagnèrais accélère à tout les passages dans l’ascension du jour et perd des éléments à tout les tours, seuls 3 coureurs parviennent à s’extirper dans le dernier tour.

Au final victoire de Bertrand Coumet, Rémi Laffitte 5eme, David mauhourat 11 ème , Jérémy Arla et William Newton au sein du peloton. A noter William qui a fait une super course, toujours bien placé et a participé à l’effort collectif pour sa 2ème course seulement.
Bravo à tous