[wpseo_breadcrumb]

Les stages du Club

Chaque année l’ACBB 65 organise des stages pour ses coureurs licenciés . Cette parenthèse permet de renforcer la cohésion des équipes du club et de partager des moments de convivialité autour du vélo.

23-26 Février 2023 : 4 jours à Empuriabrava ( Espagne )

Une nouvelle fois , l’ACBB a choisi l’Espagne pour organiser le prochain stage vélo qui était ouvert à l’ensemble des licenciés du Club et qui a lieu à Empuriabrava en Espagne du jeudi 23 au dimanche 26 février , avec cette fois-ci l’objectif de faire 2 ou 3 groupes (un groupe coureurs, un groupe avec cadet , et un groupe « cyclo » si besoin pour des sorties plus light).

Le déroulé du stage vélo :
J -1 : Préparation et chargement du matériel mercredi 22 au soir
Jour 1 : Jeudi  , arrivée à Empuriabrava à 13h comme prévu et après la photo souvenir des participants devant leur l’hôtel , départ pour une 1ère sortie « club » de 60 kms. Un peu de vent et une température clémente mais malgré tout un bon moment passé tous ensemble. Retour à l’hôtel pour partager un verre autour d’un solide diner et un «  after » sympa. Ce fut un bon moment d’échanges et de discussions .
Jour 2 : Au programme  de ce vendredi , 140 kms pour les coureurs avec 2200 m de D+ , en passant par Cadaquès et le Col de Banyuls puis retour sur la plage à Empuriabrava. Pour les jeunes départ dans le camion puis les 65 derniers kms de la sortie avec pour eux aussi , un col au programme …
Jour 3 : Samedi le programme a été modifié pour s’adapter à la météo. Le groupe « coureurs » a fait une sortie au lieu de deux prévues avec 1200 de D+. Pour les cadets et Lisa avec les moins « jeunes » sortie sur Cadaques et Cap de Creus. L’après-midi pour certains se fût un repos ou du ludique bien mérités  (sieste et rugby) et pour les autres visite de Gérone dont la boutique Castelli .
Jour 4 : Dimanche , réveil matinal pour une dernière sortie « club » de 2h30 émaillée de quelques crevaisons et chutes légères . Rien de bien grave mais surtout beaucoup de plaisir à partager la route ensemble avant un retour sur Bagnères de Bigorre dans la soirée.

Tout le monde s’est impliqué pour la réussite de ce stage et l’ensemble des participants s’est donné rendez vous pour l’année prochaine sur un nouveau stage .

Gérone 2023
Gérone 2023
Gérone 2023

25-27 Février 2022 : 3 jours à Estartit ( Espagne )

Cette année , l’ACBB a choisi de passer de l’autre côté des Pyrénées pour emmener une quinzaine de coureurs à l’assaut des routes espagnoles. Apres un départ de Bagnères très matinal , les participants se sont dégourdis les jambes lors d’une sortie improvisée de 52 kms ( Dénivelé 400 m +).
Le lendemain matin , les coureurs se sont divisés en deux groupes avec un accompagnant dans chaque groupe. ( 60km et 500m d+ /  80km et 600m d+). L’après-midi ils ont roulé ensemble sur 50 kms.
3ème et dernier jour , départ 10h et les plus jeunes ont fait 80km et 1400m de D+ puis sont montés dans la camion pour suivre les moins jeunes , qui ont effectués une boucle de 170km et 2200m de D+ au compteur avec une moyenne de 30km\h.
Ce fut une réussite en termes de météo et d’organisation …

25-28 Février 2021 : Le mont Ventoux

En 2021 , c’est un sommet de légende qui a été choisi : le mont Ventoux . Tout en respectant les mesures sanitaires , les coureurs seniors, espoirs et juniors participent à un stage de cohésion pour clôturer la préparation hivernale et attaquer la saison 2021.
 
25 Février , 1ère sortie avec la montée du petit col de l’homme mort (- 48km / 750m D+).
26 Février , 100 km / 1400 m D+ : tour du Ventoux sans trop s’en approcher.  Les coureurs sont passés par Malaucène, ont monté le col de la Madeleine pour rejoindre Bédoin en finissant par les Georges de la Nesque.
27 Février : 117 km / 1900m D+ sortie de préparation pour la montée du Ventoux
28 Février : 70 km / 1500m D+ les coureurs ont descendu les Georges de la Nesque  pour ensuite faire l’ascension du Ventoux par Bédoin. Ils ont été stoppé par la neige à 3kms du sommet .
Le froid n’a pas empêché les coureurs de passer de tres beaux moments de vélo pendant ces 4 jours !