[wpseo_breadcrumb]

Ils témoignent autour de l’ACBB !!!

De nombreux acteurs qui gravitent autour de notre club ou apporte leur soutien , qui animent ce club ou encore ceux qui bénéficient des activités du club ont souhaité témoigner de leur perception ou de leur expérience des activités de l’ACBB . Sur cette page , nous partagerons ces témoignages au fil du temps .

Licencié au Club ACBB65 et membre de l’équipe GROUPAMA-FDJ,  Bruno Armirail assume pleinement son rôle au sein de cette formation où il a su trouver sa place et reconnu comme très bon équipier.

« Je profite de l’expérience au sein de cette formation pour continuer à progresser en pédalant avec des coureurs de meilleur niveau que moi et ainsi atteindre les objectifs qui me sont fixés chaque année. Je continuerai à faire briller le maillot Bleu-Blanc-Rouge et mon objectif principal pour cette nouvelle saison est de garder mon maillot de Champion de France du contre la montre, qui sera remis en jeu en Juin prochain . Je participerais sans doute aussi à quelques autres grandes épreuves ».

« Je suis heureux de voir depuis quelques années la grande évolution de mon Club d’origine et les résultats de ses licenciés engagés tant sur Route que sur VTT et qui portent haut les couleurs de l’ACBB. C’est un grand club pour la formation des jeunes. J’apprécie de rouler de temps en temps avec eux , cela me ramène au temps où je participais , avec Daniel , Rémi , Manu et bien d’autres , à toutes les courses d’Occitanie . Nous formions un sacré groupe de copains et d’équipiers réunis par la passion du vélo !

Si j’ai un message à faire passer pour les coureurs du club , c’est celui -ci : « Pour progresser sur le vélo ,  il faut courir dans des épreuves où on se confronte avec plus fort que soit » C’est ce que j’applique au quotidien et cela me réussit bien !

Bruno Armirail

« Devenir partenaire de l’ACBB c’était depuis le début une évidence puisque c’est la continuité de mon parcours. En effet l’ACBB a été mon 1er club de sport à l’âge de 10 ans et dans lequel je suis toujours licencié. Comme l’ACBB, je suis ancré dans ce territoire des Hautes Pyrénées et je suis dans une période de transition professionnelle autour du vélo après une carrière de vététiste. Cela donne tout son sens à ce partenariat.

L’ACBB et Octave c’est une histoire commune du vélo dans les Hautes Pyrénées autour du sommet du Tourmalet et des gens qui pratiquent le vélo. Enfant, j’ai bénéficié de la formation et de l’encadrement au sein de l’école de VTT de l’ACBB et qui m’ont amené aux résultats que l’on connait. J’en ai tiré des enseignements pour créer Octave et rassembler au sein de cette structure tout ce qui gravite autour du monde du vélo et de sa pratique, au-delà d’être un simple magasin de vélo. L’expérience de Bruno Armirail, notre champion local, sera un plus en termes de conseil pour les coureurs cyclistes, puisqu’il sera partie prenante chez Octave, d’abord quand son activité professionnelle lui permettra, et ensuite dans une reconversion future.

Octave sera aussi possiblement un tremplin pour les jeunes qui voudraient se lancer dans un projet professionnel autour du vélo. Tout comme l’ACBB, Octave accordera beaucoup d’importance à la formation et l’encadrement pour ceux qui souhaitent le réaliser en restant sur le territoire des Hautes Pyrénées.

Ensuite tout comme l’ACBB, Octave est et sera partie prenante dans le développement de la mobilité douce au sein de notre belle région montagneuse. De nombreux projets sont en train d’émerger avec les acteurs locaux pour permettre à tous (bagnérais et estivants) de pouvoir pratiquer le vélo dans les meilleures conditions possibles. Il s’agit à terme de devenir une destination privilégiée et incontournable pour le cyclisme.

Enfin Octave sera un lieu de rencontre et de vie autour de la pratique et de la passion du vélo, ce sera sa marque de fabrique et ce qui le démarquera de ce qui existe déjà dans la région.

En termes de partenariat, Octave et ACBB construisent des passerelles communes qui par exemple permettront aux coureurs licenciés de profiter des offres de services d’Octave à tarif préférentiel, de construire ensemble davantage d’évènements cyclistes sur le territoire, de fournir des ressources pour encadrer les plus jeunes coureurs , de capter plus de féminines … »

Rémi Laffont

Caroline et Wilfried, responsables du magasin Atol à Bagnères de Bigorre et partenaires de l’ACBB65 ,témoignent sur les valeurs partagées avec notre club :

Wilfried : « Le sport c’est dans mon ADN, une passion que je pratique depuis de très longues années, au travers du VTT ou du handball par exemple. Avec Caroline, nous voulons accompagner les projets des associations locales et plus particulièrement celles qui gravitent autour du sport. L’ACBB c’est aussi la grande proximité que nous avons avec certains membres du club et notamment son Président, Thierry, qui nous a amené à devenir naturellement un partenaire du club »

Caroline : « Comme l’ACBB, nous accordons beaucoup d’importance à la formation et à l’apprentissage des jeunes, à la transmission de l’expérience et des compétences acquises et à toutes les valeurs inhérentes au sport, qu’il soit de compétition ou pas »

Wilfried : « Au besoin, nous pourrions aussi accompagner les évènements locaux organisés par l’ACBB, via un stand Atol sur des produits dédiés aux sportifs ou pour un public plus large sur des solutions d’optique avantageuses. Nous pourrions aussi créer un maillage avec les partenaires qui soutiennent déjà l’ACBB pour aider au mieux le club dans ses activités »

Caroline : « D’ores et déjà, nous proposons une réduction de 15% sur nos produits d’optique (hors lentilles et accessoires divers) sur présentation d’une attestation d’adhésion au club ACBB65 »

Caroline et Wilfried, opticiens responsables du magasin Atol à Bagnères de Bigorre