Bruno Armirail à l’honneur
Jeudi 29 Juin , accueilli par l’équipe de Rémi Laffont dans les locaux de Chez Octave , l’ACBB , par la voie de son président Thierry Pintos , a tenu a honorer et remercier Bruno Armirail pour cette année passée , à commencer par sa victoire au Championnat de France du Contre La Montre en Juin 2022 . Depuis il n’a cessé de briller sur de nombreuses épreuves en portant toujours plus haut ce maillot . Que ce soit sur le championnat du monde en 2022 en Australie où il a fait des chronos et des places assez remarquables ou en 2023 où il n’a cessé de progresser que ce soit sur le Tour de Pologne, celui de la Vuelta , l’étoile de Bessèges et jusqu’à endosser le maillot rose du Giro pendant 3 jours , un exploit pour un Français ! Il a fait briller les couleurs de son club professionnel et fait vibrer tous les licenciés de l’ACBB , son club d’origine , et sa ville natale de Bagnères de Bigorre . Malgré un planning chargé, il répond toujours présent sur son temps libre pour participer aux activités du club , rouler avec les copains de l’ACBB en ralentissant un peu son allure ou être tout simplement à l’écoute des plus jeunes coureurs pour transmettre son expérience .
Lors de son discours , Thierry a repris un des arguments , souvent évoqué par Bruno , à l’attention des plus jeunes : « le meilleur moyen de progresser dans le sport et en l’occurrence dans le cyclisme c’est d’aller se mesurer à de meilleurs coureurs » . L’ACBB est un club formateur et c’est cette vision que le club souhaite poursuivre pour ses jeunes licenciés. En plus des valeurs que sont le travail , le respect et l’humilité il doit y avoir de l’ambition et ce sont tous ces aspects que le club partage en commun avec Bruno .
Bruno a ensuite pris la parole , d’abord pour remercier Thierry et les personnes présentes pour cette soirée , pour rappeler tout ce que le club lui a apporté par le passé et ce qu ‘il lui apporte encore . Il a continué pour confirmer que le cyclisme c’est fait de victoires mais aussi de défaites et qu il faut savoir se dépasser pour accepter de perdre et se relancer pour devenir meilleur.
Thierry a conclu cette partie de discours en réaffirmant par l’exemple du parcours de Bruno , l’importance de la transmission au sein de l’ACBB , qui doit perdurer au delà de l’équipe actuelle pour permettre aux plus jeunes de continuer à évoluer dans un club formateur avec des valeurs .
Enfin Bruno entouré de ses copains Daniel et Jérémy et sous les applaudissements de l’assemblée , a reçu des mains de Rémi un superbe trophée pour couronner cette soirée .