Courses et Résultats Juillet 2024
Lundi 1er Juillet : Nocturne de Lourdes
Ce lundi 1er juillet à 20h a eu lieu la 70ème Nocturne Cycliste de Lourdes , organisée par Lourdes Pyrénées Cyclisme. Le départ s’est effectué devant le Palais des congrès pour un circuit traditionnel historique du centre ville en boucle de 1,4km . Si la météo n’a pas été de la partie cela n’a pas empêché plus de 70 coureurs de participer , dont la participation d’une équipe de 5 féminines.
Jérémy Arla termine 6 ème , dans un groupe de 3 derrière 3 échappés . Les autres terminent dans le peloton : Hugo Lorenzi 18ème , Charlie Veper 29ème , Bertrand Coumet 34ème , David Mahourat 38ème , Hugo Sarrabayrouse 41ème , Romain Marrot 42ème , William Newton 47ème et Pierre Fouquet 48ème .
Bravo à tous nos coureurs de l’ACBB !!
7 Juillet : Mauleon Osquich
Bravo à Corentin Limoges , Alban Massou et Jérémy Arla dimanche à Mauléon . Alban a pris sa 1ère échapée ; Corentin a fait une belle montée du col et Jérémy prend une très belle 3ème place .
12 juillet : 56ème Nocturne de la Madeleine à Mont de Marsan
Belle réussite de la 56ème nocturne de la Madeleine à Mont de Marsan ! 48 coureurs pour animer la soirée dont 3 de l’ACBB , Rémi Laffitte , Jérémy Arla et David Mauhourat. Sur un circuit d’1 km 300 la course s’est élancée sur un rythme d’enfer .Un début de course super rapide sur un circuit exigeant. Jérémy présent dans un groupede contre terminera 7émé et Er des Open 2 3 , David restera dans le peloton avec Rémi .Ils prennnent respectivement la 24ème et 25 ème place . 42,500 km/h affichaient les compteurs des vainqueurs à l’arrivée avec un parcours en faux plat montant et descendant représentant près de 700 mètres de dénivelé…
Vendredi 12 Juillet : Braquet de Noé
En 3ème catégorie Guy Laffite enchaine les bons résultats en allant chercher une 2nd place. En 4ème , Stéphane Carmouze finit 4ème et Pascal Solans 6ème.
19 au 21 Juillet : Campilaro 2024
L’édition internationale de La Campilaro s’est tenue du 19 au 21 juillet 2024 au cœur des Hautes Pyrénées centrales, parcourant ses cols renommés, avec des sections chronométrées principalement positionnées sur les parties basses et les montées.
Le parcours fut exigeant en haute montagne, structuré en 3 étapes, totalisant 330 km et 7750 m de dénivelé positif, avec deux villes hôtes : Bagnères-de-Bigorre et Saint-Lary-Soulan. Au cours de cette neuvième édition, six cols principaux ont été gravis, dont Pla d’Adet (1680m), Station de Peyragudes (1592m), Col d’Azet (1580m), Montée du Barrage de Cap-de-Long (2160m), Col d’Aspin (1489 m) et le Col du Tourmalet (2115m).
La course en 3 étapes :
- Etape 1 : Vendredi 19 juillet / Bagnères-de-Bigorre – Pla d’Adet
- Etape 2 : Samedi 20 juillet / Saint-Lary – Barrage de Cap de Long
- Etape 3 : Dimanche 21 juillet / Saint-Lay – Col du Tourmalet
Au terme de ces 3 jours c’est Bertrand Coumet, coureur de l’ACBB qui remporte le scratch de cette épreuve et 5 autres coureurs de l’ACBB comme meilleure équipe sur cette course.
Bravo à eux. Les couleurs de l’ACBB ont encore brillé à cette occasion !
Dimanche 21 Juillet : Prix des Quartiers d’étés à Oloron Sainte Marie
Le FC Oloron Cyclisme organisait le dimanche 21 juillet le Prix des Quartiers d’Été à Oloron-Sainte-Marie-Souvenir Hugo Guilhamet dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Au programme de l’épreuve Élite et Open 1-2-3 : un circuit de 9,2 km à effectuer 10 fois pour une distance totale de 92 kilomètres.Pour l’ACBB , Corentin Limoges , David Mahourat et Jérémy Arla se frottaient aux élites sur le parcours exigeant d’Oloron. Jérémy termine 26ème , Corentin 30ème ( 2ème Junior ) et David 38ème ( 2ème Access)
Lundi 22 Juillet : Course FFC à Saint Palais
Le Vélo Club Salies organisait le 22 Juillet sa traditionelle course FFC sur circuit ouverte aux licenciés hommes et femmes. L’ACBB était représenté par Chloé Fourmigué et Jérémy Arla. Pour Chloé , ce fut une course de reprise après une longue coupure. Après avoir essayé de rester au sein du peloton , elle a pu continuer à rouler avec un groupe toute la course. Cela lui a permis de faire du rythme sur un circuit assez nerveux et de retrouver quelques sensations de courses avant de partir la semaine prochaine pour la KREIZ BREIZ (en UCI) avec son équipe. De son côté Jeremy, parti en échappé un peu plus tôt dans la course n’a pas pu suivre le bon coup et arrive aux alentours de la 15eme place .
Bravo à tous les 2 pour cette belle participation !
Samedi 27 Juillet : Course « Grand Prix des fêtes » d’Orthez
Félicitations à toute l’équipe pour le travail accompli !