[wpseo_breadcrumb]

Courses et Résultats Novembre 2023

19 Novembre : Ufolep : Cyclocross de Madiran

Ce dimanche 19 novembre, s’est couru en matinée le traditionnel cyclo-cross de Madiran sur le Domaine des Pyrénéales

En ce jour de portes ouvertes des producteurs des vins de Madiran, le circuit tracé au beau milieu des vignes a accueilli plus de 100 participants, faisant de ce chiffre-là un nouveau record de participation pour cette « jeune épreuve ». Le nombreux public, averti comme découvrant à cette occasion cette discipline hivernale, a grandement profité de ces belles luttes pour l’acquisition des meilleures places au classement final. Les visages des concurrents au final ne laissant de craintes à personnes sur les efforts consentis durant les courses.
En 1re catégorie, Charlie Veper (ACBB) a brillamment ouvert son palmarès 2023-2024 devant Damien Louis (St Go) et Jean François Lassalle (AL Tostat) le champion national des 40/49 ans en titre.
En VTT : victoire Bagneraise également d’Hugo Sarrabayrouse qui devance son coéquipier Romain Marrot.

26 Novembre : Ufolep : Cyclocross de LAU BALAGNAS

Pour l’Union Cycliste du Lavedan, la saison des courses 2022 s’est achevée ce dimanche 27 novembre par l’organisation d’un cyclo-cross à Lau-Balagnas, une compétition sous l’égide de l’Ufolep, avec la participation de la commune de Lau-Balagnas. Cette dernière compétition de la saison se déroulera sur un très beau circuit magnifiquement tracé par l’UCL sur le site du Sailhet à Lau-Balagnas. Cette édition 2023 a enregistré de nouveau un nombre quasi record de participants, avec 152 cyclistes venus s’affronter de tout le département mais aussi des Pyrénées-Atlantiques et des Landes, et un grand nombre dans la catégorie VTT.
Une fois de plus, le club était bien représenté avec 8 coureurs au départ sur l’ensemble des catégories.
En 1ère catégorie : Charlie Veper va chercher une belle 2nd place.
En 3ème catégorie : Christophe Quantin, sur la 3eme Marche du podium, après avoir longtemps lutté pour la victoire.
En VTT : victoire de Romain Marrot. 🏆
Hugo Lorenzo et Hugo Sarrabayrouse complète le podium.