Romain Montamat : Une belle aventure !
C’est un véritable défi physique que s’est lancé Romain Montamat , licencié à l’ACBB 65 , en se fixant comme objectif de rejoindre la Cap Nord à vélo en solitaire. Et pour que cela soit aussi un enrichissement pour son futur professionnel en tant que chiropracteur , il a programmé ses étapes européennes chez des confrères pour échanger sur leurs pratiques .
En choisissant d’abord de courir l’épreuve du Désertus Bikus qui traverse l’Espagne du nord au sud , son objectif était de rallier Malaga où se tenait un séminaire de chiropracteurs .
Parti d’Anglet le 23 Avril avec un collègue , et après 1250 kms ,12 500 m de dénivelé et la traversée de 4 grands déserts d’Espagne : le désert des Bardenas, les Montanas Vacias, le désert de Gorafe, le désert de Tabernas , il a pu rejoindre l’arrivée à Malaga le 2 Mai.
Après avoir assisté au séminaire , il a repris son périple seul en direction d’abord de la France puis a traversé la Suisse , l’Allemagne , la Suède , le Danemark pour arriver sur son objectif final , le Cap Nord . Il a réussi son pari de se connecter avec le maximum de chiropracteurs européens qu’il rencontrait à chacune de ses étapes et ainsi compléter ses connaissances scolaires avant d’ouvrir son propre cabinet à son retour . En tout il a totalisé 13 000 kms sur 3 mois 1/2 avec une météo globalement favorable , quelques moments de doutes , beaucoup de souvenirs heureux et surtout une meilleure connaissance de son potentiel physique dans des circonstances exceptionnelles. Le retour , toujours sur son vélo , n’a été qu’une formalité puisque l’objectif initial avait été atteint .
Bravo à toi Romain pour cet exploit ! un bel exemple pour nos jeunes pousses du club …