7ème édition du Tour de Haute Bigorre et 1ère édition du Trophée Bruno Armirail
Le Dimanche 16 Avril , l’ACBB65 organise autour de Bagnères-de-Bigorre la 7ème édition du Tour de la Haute Bigorre qui se déroulera sur 2 étapes : un contre-la-montre le matin et une course en ligne l’après-midi. Pour permettre aux cyclistes plus jeunes (15/17 ans) d’en découdre sur les routes de notre belle région , l’ACBB organise également la 1ère édition du Trophée Bruno Armirail. C’est pour honorer ce coureur professionnel qui reste attaché au club de ses débuts que l’ACBB a souhaité offrir aux plus jeunes l’opportunité de rouler sur les traces de ce coureur local.
7ème édition du Tour de la Haute Bigorre
Pour sa 7eme édition le Tour de Haute Bigorre a tenu toutes ses promesses. Un beau peloton de 93 coureurs venus de régions éloignées a bataillé sur les routes de la Haute-Bigorre. La météo clémente et un parcours toujours sélectif nous ont permis d’assister à un bon chrono où les écarts creusés ont laissé la place à une course de mouvement l’après-midi.
En effet , à 15h les coureurs de l’ACBB ont décidé de faire la course, tour à tour Hugo Sarrabayrouse puis Pierre Fouquet tentent leur chance mais au final c’est Bertrand Coumet qui prendra la bonne échappée. Une échappée à 5 coureurs qui ira au bout. Le futur vainqueur n’y est pas alors il part tout seul fait exploser le peloton et rejoint les avant postes. La sélection s’opère à l’arrière mais également à l’avant . Au fil des tours on passe de 5 à 4 puis 3 et finalement 2 coureurs au bout pour se disputer la gagne. Bertrand lâché dans la dernière bosse ne pourra pas disputer la victoire. Elle se jouera au sprint entre Cognet le futur vainqueur de l’équipe au général et le coureur d’Albi gagne l’étape.
Retrouvez le détail l’épreuve « Tour de Haute Bigorre » , les résultats du contre la montre et les résultats de la course en ligne en cliquant sur les boutons ci-dessous
1ère édition du Trophée Bruno Armirail
Ils étaient 28 jeunes dont une féminine , jeune pousse de l’ACBB, à s’élancer pour ce Trophée Bruno Armirail , un contre la montre , empruntant 12 kms de route aux portes de Bagnères de Bigorre au cœur des Hautes Pyrénées . Comme leur aînés, les U15 et les U 17 ont profité de ce chrono pour se perfectionner sur ce type d’épreuve trop rare dans leur calendrier et ils ont su aller au bout d’eux même pour réaliser de très bon temps dans ce Contre la Montre. Belle participation de l’ensemble des jeunes du département qui ont joué le jeu en courant local.
Tous étaient heureux d’avoir pu rencontrer notre champion local Bruno qui ,malgré un planning d’entrainement chargé, a répondu présent à l’issue de cette compétition pour remettre les trophées aux vainqueurs de cette 1ère édition.
Retrouvez le détail l’épreuve « Trophée Bruno Armirail » , les résultats des Coureurs U15 et les résultats des Coureurs U17 en cliquant sur les boutons ci-dessous.